L’utilisation du vetiver - avant et après
À l'heure actuelle, ou il y a un besoin de plus de terres pour différents types d'utilisation, surtout pour la production agricole, nous sommes confrontés aux problèmes de la dégradation des terres due à l'érosion des sols et la surexploitation des terres cultivées.
Les caractéristiques de vétiver qui se prêtent à être appliqué à comme une solution à ces problèmes y comprennent la production élevée de biomasse, peu de concurrence pour des éléments nutritifs du sol et de renfort du l’humidité des sols, la forte symbiose avec des microorganismes de la rhizosphère. Le vetiver et aussi très résistant aux maladies, les ravageurs et les produits agro-chimiques, et agit comme un clou vivant, mur vivant et un barrage vivant.
Les applications de la system vetiver sont la conservation de l’eau, la récupération, la réhabilitation et la stabilisation des sols. Les applications agricoles sont la prévention de l’érosion, amélioration de la fertilité des sols, l'amélioration de la matière organique, la conservation de l'humidité du sol, et la lutte antiparasitaire.
Les applications du système de vétiver ont les avantages suivants : simple et peu coûteux la technologie, les coûts de maintenance faibles, durable et ayant à la fois des avantages écologiques et économiques.
Extrait de « L’impact des applications du Système Vétiver sur les terres et dans l'agriculture » par Narong Chomchalow, Coordonnateur du Réseau Pacifique du Vétiver, Président, Comité permanent de la sixième Conférence internationale sur le vétiver.
La présentation entière, en anglais peut être trouvée ICI.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire