26/02/2017

Nécrologie - John Greenfield, l'initiateur du système Vetiver, n’est plus


 

John Greenfield « Le père du vétiver » n'est plus, il est mort à son domicile en Nouvelle-Zélande le 25 février 2017.

John était l'auteur du manuel « Herbe de vétiver – un haie contre l’érosion » - un manuel simple et pratique pour l’utilisation du Système Vetiver, conçu pour s'insérer dans la poche de chemise d'un agriculteur, et qui a été traduit dans d'innombrables langues.

John nous a souvent rappelé qu'en tant qu'agriculteurs, nous n'avions que 30 à 40 saisons au cours de notre vie active, pour essayer de faire des changements importants. Sont vie est la preuve qu’il a certainement réussie à le faire et aujourd'hui, des dizaines de milliers de personnes à travers le monde ont bénéficié de ses idées sur la conservation des sols et l'application du système Vetiver.

John était un homme très pratique, un agronome et écologiste dont le travail était toujours bien fondé sur la science. Il était un observateur perspicace du monde naturel et il a pu utiliser ses observations pour créer des solutions pratique.

La vie de John n'était pas un gaspillage. Sa vie a été celle d’un homme de l'action, un homme qui a dédié sa vie a plaidoyer et partage ses idées. Sa vie et son travail continueront d'avoir un impact sur la vie de milliers d'utilisateurs de vétiver pendant de nombreuses années à venir.

John cherchait toujours à aider les petits agriculteurs du monde qui dépendent des précipitations. Le meilleur hommage serait pour ceux qui travaillent avec, et conseillent, ce groupe d'agriculteurs, d’augmenter leurs pour la valorisation du système Vetiver.

Les applications qui John à développer pour la conservation du sol et de l'eau, par l’utilisation du vétiver ont inspiré de nombreuses applications innovatrices de bio-ingénierie et de phytoremédiation qui peuvent apporter une contribution importante à la réponse au changement climatique
                                                                                                                          
Nos condoléances vont à sa famille ; Sandra (son partenaire de longue date) et ses enfants


Adapté de l'hommage de Dick Grimshaw. 25 février 2017



1 commentaire:

Lea Paige Matteo a dit…

Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de 216,000.00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.