29/08/2012

Le Sénégal fourni 31.000 plants de vétiver pour la Sierra Leone




 

La mine de ‘African Minerals’ dans le district de Tonkolili, en Sierra Leone est la plus grande découverte de gisements de minerai de fer à travers le monde au cours des 20 dernières années et la plus importante jamais trouver en Afrique.

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement PNUE a identifié, cette découverte représente une grande opportunité économique pour la Sierra Leone, mais présente également des risques environnementaux majeurs s'il n'est pas géré correctement. L'une des initiatives prises par ‘African Minerals’ est l'utilisation du système vétiver comme moyen de réhabilitation des terres dégradées.

Nous avons réussien Aout 2012 à livrer un ordre de 31.000 plantes de vétiver du Sénégal pour ce projet.
 
 
Pour exécuter la commande les plantes de vétiver sont récoltées à partir de nos propres pépinières et des petits agriculteurs avec qui nous travaillons en partenariat.

 
Les plantes sont préparées pour l'exportation, inspectée pour la conformité avec les réglementations phytosanitaire, et la contrôle de qualité






Apres la préparation les éclats de vétiver sont mis en jauge sous l’ombre des manguiers pour les conserver avant l’envoi.









Finalement ils sont «emballés à sec » - (nettoyer de tout sol) en préparation pour le l’envoi par fret aérien vers leur destination.




Pépinière Naac Baal a déjà travaillé avec succès avec Cluff Mines d’Or a Kalsaka au Burkina Faso où il a fourni 50.000 plantes et d'assistance technique dans la mise en place d'une pépinière de vétiver.

Nous sommes fières d’être l’un des principaux fournisseurs de vétiver au Sénégal et de l’Afrique de l'Ouest, avec une réputation de fiabilité et de qualité.


Aucun commentaire: