28/02/2010

"Pourquoi il y a pas plus d’utilisation de la technologie du Système Vétiver "


Le système vétiver a parcouru un long chemin au cours des 20 années dernières. Au jour d’hui il existe, mondialement, beaucoup d'utilisateurs à des fins multiple. Nous savons que la plupart des utilisateurs sont des ‘fans’ avides de cette technologie. 


La question poser est: «Pourquoi pas plus d’utilisation de la technologie vétiver System ? " et "Pourquoi est-il pas utilisé à un rythme accéléré"? 
 
Le TVNI a demandé une réponse a ces questions aux membres du notre réseau mondial. Voir ci dessue un résumé de leurs réponses organiser par ordre d'importance: 

1 Manque de connaissances et la diffusion des technologies: ceci couvre une large gamme, y compris ;


L’ignorance de la technologie par les administrateurs, les décideurs, les planificateurs, et les professionnels, qui sont non informés des techniques du System Vetiver et le l'appui professionnel disponible.

Le manque de diffusion du Système vétiver parmi les institutions universitaires et technique

Une couverture médiatique limitée

L’absence du marketing de masse et la non-utilisation des outils modernes de marketing, et l’absence de publications (barrières linguistiques).


2 Leadership: L’introduction des nouvelles technologies nécessite un leadership doué d’une vision à longue terme avec une vision d’engagement. Une organisation ‘chef de file’ est indispensable pour s'engager à prendre des initiatives. Ces qualités se trouvent rarement dans l'organisation gouvernementale, mais souvent ce rôle peut être mieux joué par des ONG et les entreprises du secteur privé.

3 Le Corruption: Le Système Vetiver est souvent considérée comme une technologie à faible coût qui n'attire pas les dotations budgétaires élevés, et donc les possibilités pour les pratiques de corruption sont beaucoup moins que pour les solutions à coût élevé. 

4 Technologie: La majorité des solutions contre l’érosion ou pour la protection des infrastructures ont une base de l'ingénierie traditionnelle. La plupart des ingénieurs ne sont pas formés en bio-ingénierie et ka possibilités des solutions efficace a faibles coûts. Ces solutions biologiques sont souvent considérés comme trop simple et en tant que tels ne sont pas intéressantes. Encore, l'application des solutions à faible coût réduire les frais pour les concepteurs, managers du projet et les entrepreneurs d'exécution. Beaucoup de solutions à coût plus élevé se sont souvent de courte durée ou fourni des contacts d’entretien - Ce qui est bon pour les affaires! 

5 Caractéristiques techniques: Les Ingénieurs en particulier ont besoin des spécifications techniques très claires. Les spécifications et normes doivent être suivies rigoureusement- Mauvaise application se traduit généralement par un échec et en diminue la crédibilité devant les utilisateurs potentiels. La spécificité du site est aussi importante, même si les normes générales sont données et suivis, s'il y a pas de surveillance et l’entretien, il peut toujours conduire à l'échec. 

6 La communication des utilisations polyvalentes: Les messages doit être tailler a l’audience. Pour certains groupes d'utilisateurs potentiels tels que les ingénieurs  de chemins de fer  et des routes, il est préférable de organise des ateliers et des formations ciblées sur l'application spécifie. Pour les autres utilisateurs tels que les agriculteurs et les planificateurs ruraux, il est nécessaire d'examiner les aspects plus vastes et les avantages multiples qui sont possibles à partir du Système Vetiver. 

7 Propagation végétaux: Parce Vétiver doit être multipliées par voie végétative un investissement initial et des délais sont nécessaires. Cependant il ya beaucoup d’exemples montrant que les pépinières des petits agriculteurs privés peuvent être rapidement mis en place s'il ya un marché garanti. 

8 Espèces envahissantes et le syndrome de plantes indigènes: Surtout un problème dans les pays développés, la classification erroné et parfois délibérée, de le vétiver comme espèce envahissante a étais un frein a l’utilisation. Cette phénomène à diminuer ces années passer avec la recognition de cette erreur, mais jus qua présent il y a des nombreux projets gouvernementaux aux États-Unis qui utilise uniquement des plantes indigènes. Il y a  des intérêts bien ancrés dans des technologies plus «rentable» qui encouragent cette rejection du vétiver. 

9 Recherche: Bien que les recherches sur le vétiver ont été très adéquate, dans certains cas, les scientifiques et d’autre chercheurs, surtout gouvernemental, ont montré peu d'intérêt a cause des agendas contradictoires, jalousie, une manque de vision, et une esprit de recherche qui traîne derrières des développements pratique sur le champs. 

10 Le syndrome ‘l’herbe magique’ : Cette terme, qui na pas été inventer par le TVNI, est souvent la source de beaucoup de problèmes. La surestimation des avantages  et les possibilités de succès ce produit  généralement lorsque le destinataire est à la recherche de plusieurs problèmes. Ce scenario amène a l’utilisation du Système Vetiver dans des conditions moins d’idéale (des zones climatiques très marginales) avec des résultats médiocres.  System Vetiver peut faire beaucoup de choses, mais il est parfois délibérément exécuter erronément dans l'espoir de l'échec. 

 
11 La manque des projets très médiatisées : Dans certains pays, le manque d'exemples des projets du Système Vetiver, à grande échelle,  peuvent entraîner une diminution de l'intérêt des utilisateurs potentiels. 

12 Avantages économiques: Les avantages économiques ne sont pas toujours évidente pour qu'il l'utilisateur, en particulier les petits agriculteurs à l'éducation limitée. Les grands consommateurs ont besoin de comprendre les avantages environnementaux et la valeur qui est représenté par les coûts futurs réduit réalisée par l’utilisation du Système Vetiver.


Aucun commentaire: