06/05/2012

Utilisation du vétiver en Chine sur le grand projet des Trois Gorges


 
Les travailleurs entrain de arroser le vétiver nouvellement plantés au long de la ceinture de fluctuation de l'eau, pour protéger le barrage des Trois Gorges, en province de Hubei. 23 avril 2012. [Photo / Xinhua]




Le Vétiver connu sous le nom de  "L'herbe haute" en Chine, est planté pour protéger le barrage des Trois Gorges à son  "ceinture de fluctuation des eaux" dans la province du Hubei.

La ceinture de fluctuation des eaux est la terre entre les niveaux d'eau élevés et bas au long de la rive d'un réservoir. Le barrage des Trois Gorges a une ceinture de fluctuation des eaux de 4 millions de kilomètres carrés, cette zone est, à son tour, trempé dans l'eau et exposé à la lumière du soleil chaque année, causant des pertes sévères de l'eau et du sol. Les plantes à racines longues, telles que le vétiver, avec ses racines de plus de 5 mètres de profondeur, peuvent se développer et de protéger le sol au bout de cinq mois.

Le chef de projet Wang Yunyao a déclaré que 34.000 mètres carrés de
vétiver "seront plantés à la ceinture de fluctuation des eaux du barrage. Si l'expérience se passe bien, toute la ceinture seront plantés de vétiver, qui se traduira a un beau vert courroie au long du réservoir. "

Cette utilisation du vétiver en Chine donne une leçon pour le Sénégal dans la façon dont les barrages, bassins de rétention de la de, et les fleuves, peuvent être protégés d'une manière durable et économiquement viable en utilisant cette même technologie.


Aucun commentaire: