03/07/2011

Invitation à la cinquième Conférence Internationale sur le Vétiver



Le comité organisateur de la cinquième Conférence internationale sur le vétiver (ICV-5) a le plaisir de vous inviter à participer à cette importante conférence internationale sur le thème «Le vétiver et le changement climatique»


La conférence se tiendra à l'Institut central des plantes médicinales et aromatiques (CIMAP), Lucknow, Inde, 28-30 Octobre 2011.

En Inde, les racines de vétiver ont été traditionnellement utilisées pour la production d'huiles essentielles, et les hais pour la protection du sol, conservation de l'eau, la production de fourrage.

Depuis quelle que temps Vétiver System (VS) a acquis une popularité internationale et est maintenant cultivé dans plus de 100 pays grâce à son utilité environnementale et économique multiple ; la stabilisation du sol, les pentes et talus, la conservation de l'eau, l'atténuation des catastrophes naturelles, la gestion de la pollution, l'agroforesterie et la gamme de services éco systémiques.

Le modèle vétiver promet une solution naturelle pour atténuer les effets du changement climatique. Cette conférence va réunir des praticiens éminents, des experts et des décideurs associés aux applications système vétiver de tous les coins du monde. Ce sera une excellente occasion pour les scientifiques, les producteurs, les entrepreneurs, les industrialistes et les écologistes de partager leurs expériences sur le potentiel et les possibilités d'application du Système Vétiver.

L'Inde l’origine du vétiver et Lucknow, ou ce tiendrons la conférence est situé dans une importante région pour le vétiver dans son habitat naturelle.

C’est notre privilège de tenir cette 5ieme Conférence International sur le Vétiver en Inde, et d’offrir une occasion pour inviter tous les intéresses a participer.


Nous vous invitons et vous promettre une chaleureuse bienvenue.

Ram Rajasekharan
Président, Comité organisateur de ICV-5, et le directeur du CSIR-CIMAP

Pour plus d’information visiter le site officiel de la conférence :




Aucun commentaire: